Anthroposophie
Pour les nouveaux clients : pour vous inscrire, allez dans "connexion" ( en haut à droite) et ensuite remplissez la partie "s'enregistrer".

De la relation à Rudolf Steiner

L'architecture ésotérique de la Société anthroposophique

23,00

Note de l’éditeur

« Je suis convaincu que la relation à Rudolf Steiner appartient aux conditions de vie les plus importantes de l’anthroposophie elle-même. »
Sergej O. Prokofieff La relation à Rudolf Steiner, aujourd’hui, n’est plus donnée de façon évidente. C’est pourtant d’elle que dépend l’avenir de la Société et du mouvement anthroposophiques. L’auteur montre ici comment cette relation a été impulsée par la pose de la Pierre de fondation de Noël 1923 et comment elle peut être fondée et renforcée par l’activité de la volonté.

Sommaire

– Une confiance basée sur la liberté
– Trois chemins vers l’anthroposophie
– Mystères liés au lieu de naissance de Rudolf Steiner
– Un chemin vers Rudolf Steiner
– Rudolf Steiner et le Comité directeur de fondation
– La nouvelle communauté – L’esprit du Goetheanum
– Le travail avec les nouvelles âmes groupes
– Les arrière
– Plans ésotériques des médias électroniques.

Extrait

« Si nous voulons sortir de la situation réellement préoccupante où se trouvent la Société ainsi que le mouvement anthroposophique, si nous voulons chercher des voies ouvrant vers l’avenir, il faut tout d’abord appréhender les symptômes de la maladie avec une objectivité presque médicale pour pouvoir dresser le diagnostic juste. Ce dernier pourrait être formulé ainsi : ce n’est pas que l’anthroposophie ou Rudolf Steiner aient perdu de leur actualité, la vraie cause de la maladie vient de nous, anthroposophes du monde entier. »

Format Broché
Date de parution 01/07/2010
Traducteur Louis Defêche
ISBN 9782852483231