Anthroposophie
Pour les nouveaux clients : pour vous inscrire, allez dans "connexion" ( en haut à droite) et ensuite remplissez la partie "s'enregistrer".

Qu’est-ce que l’anthroposophie ?

8,00

Note de l’éditeur

Serguel O. Prokotieff présente ici son propre accès à l’anthroposophie. Son chemin commence avec La philosophie de la liberté. Dans ce livre, Steiner décrit l' »état d’exception » où l’homme intensifie son penser et en fait l’objet de son observation, réunissant ainsi la genèse du penser et son observation. Par là, le penser, de mort, devient vivant.

Prokofieff relie cette métamorphose du penser mort en penser vivant à l’acte accompli par le Christ qui traversa la mort au Golgotha et ressuscita. Par cet acte, il apporta à l’homme les forces de résurrection. Steiner a pu faire l’expérience de s’unir à ces forces dans l’intuition. Grâce à cette expérience, il a été en mesure de « décrire et de présenter en concepts clairs les entités et les phénomènes du monde spirituel avec autant de rigueur et de précision que le fait par ailleurs le scientifique moderne par rapport aux phénomènes de la nature ».

L’anthroposophie, pour Prokofleif, est une source et une science de la résurrection, unissant ainsi la science et la religion. Elle est un chemin scientifique qui mène l’homme moderne à la connaissance et à une participation active de l’expérience de la résurrection. Par là, l’homme parvient à la compréhension véritable de son moi et au plein accomplissement de la mission qui lui est dévolue dans l’univers.

Sommaire

– L’anthroposophie et l’énigme de l’homme
– Le chemin de connaissance de l’anthroposophie
– La conscience de soi et le Mystère du Golgotha
– Le chemin de développement de Rudolf Steiner
– La nature du Christ et le mystère de l’homme

Format Poche - 62 pages
Date de parution 01/11/2009
ISBN 9782910112714