Anthroposophie
Pour les nouveaux clients : pour vous inscrire, allez dans "connexion" ( en haut à droite) et ensuite remplissez la partie "s'enregistrer".

Vérités des Mystères

et leur nécessaire expansion dans la civilisation actuelle

32,00

Présentation de l’ouvrage

Les « Vérités des Mystères » que Rudolf Steiner abordent dans ce cycle sont d’une importance primordiale, elles concernent tout particulièrement la relation entre la connaissance initiatique et la civilisation.

« … on devait préserver les hommes de la connaissance directe des secrets physiques. » Rudolf Steiner veut dire ici tout ce qui concerne les découvertes modernes en relation avec la maîtrise du monde physique à travers les mathématiques et la technologie devaient être conservées au sein des Mystères : « …

celles-ci étaient justement strictement tenues secrètes… On les cachait à la population, on ne les laissait pas sortir des Mystères, ce qui revenait au même. On n’orientait pas ce qui avait été atteint vers l’ordre social humain ordinaire. Et c’est une représentation tout à fait dilettante de croire que les contenus purement spirituels

étaient dans les Mystères des choses secrètes. »

« Les anciens guides des Mystères essayaient d’éviter un mauvais usage de leur science en tenant les connaissances secrètes.

Aujourd’hui c’est le contraire qu’il faut faire : il faut bannir le mal en répandant le plus largement possible des connaissances spirituelles capables de le contrer. À cet égard l’humanité a effectué un revirement total. Dans le temps il fallait faire de la rétention d’informations sur les sciences physiques par la barrière des Mystères; aujourd’hui il s’agit de répandre la science spirituelle autant que possible car seulement ainsi ce qui agit dans la direction qui vient d’être décrite, peut être peu à peu expulsé. »

16 conférences du 23 décembre 1917 au 17 janvier 1918

Format Broché - 336 pages
Date de parution 01/04/2014
GA 180
Traducteur Collectif
ISBN 9782940353093