Votre panier est vide.
Ce livre paru en allemand en 2012 est la suite du Mystère de la Résurrection à la lumière de l’Anthroposophie. Dans l’oeuvre de Rudolf Steiner, on peut encore et toujours trouver de nombreuses questions dont les réponses ne sont indiquées que de façon lapidaire, et incitent le lecteur à des recherches plus approfondies. C’est tout particulièrement le cas dans le domaine de la christologie. Quand on se met en chemin vers une solution, on s’aperçoit bientôt que ce qui, pendant des années, apparaissait comme une contradiction ou un problème insoluble, s’éclaire soudain de telle façon qu’il en jaillit des perspectives aussi neuves que surprenantes. Ce sont de telles perspectives que l’on trouve dans le présent ouvrage. Le but de ce puissant travail est d’explorer la dimension spirituelle de la recherche christologique de Rudolf Steiner en mettant en évidence sa signification et son importance pour notre époque, et d’ouvrir une vue d’ensemble sur l’évolution de l’humanité.
– 1. Le divin et l’humain dans le Christ Jésus, Fils de Dieu et Fils de l’Homme – 2. Le mystère solaire de la Cène – 3. Le sang du Graal et sa signification ésotérique – 4. La croix du Golgotha et l’arbre du monde : la résurrection de Lazare – 5. L’apparition des morts dans l’Évangile selon Matthieu – 6. Le destin universel du Mal – Le Bien éternel et les limites objectives du Mal – Le deuxième Mystère du Golgotha et la connaissance du Mal – Les quatre aspects du Mal, et les chemins qui permettent de le dominer, selon Paul, selon Jean et selon Rudolf Steiner – 7. Le Cinquième Évangile et la connaissance du Christ au présent. »
Docteur ZUR LINDEN
Revue Triades, X, 3, 1962
Les peuples civilisés sont de plus en plus victimes d’un état maladif qu’on peut appeler « nervosité ». Le médecin consciencieux n’aimait pas jusqu’à présent ce mot, car ce diagnostic lui semblait trop imprécis.
Update your browser to view this website correctly.Update my browser now
×