Hiérarchie spirituelles et êtres élémentaires
Pour les nouveaux clients : pour vous inscrire, allez dans "connexion" ( en haut à droite) et ensuite remplissez la partie "s'enregistrer".

Les entités spirituelles

Dans les corps célestes et dans les régnes de la nature

31,00

Sommaire

Paroles d’introduction, salutation aux auditeurs d’Helsinki, 3 avril 1912

PREMIÈRE CONFÉRENCE 3 avril 1912 Le système cosmique est une somme d’activités, d’êtres spirituels. Derrière les formes et les couleurs de la nature : le monde élémentaire et les entités de l’élément solide, liquide.

DEUXIÈME CONFÉRENCE 4 avril 1912 Entités spirituelles de l’air, de la chaleur, perceptions spirituelles, la méditation, la concentration.
Les esprits des périodes (des révolutions de temps), les alternances, les rythmes, le corps astral terrestre, le corps des êtres vivants. Mémoire, conscience éveillée du Moi.

TROISIÈME CONFÉRENCE 5 avril 1912 Vie intérieure, activité des êtres de la troisième hiérarchie, développement de l’occultiste.

QUATRIÈME CONFÉRENCE 6 avril 1912 Amour et compassion, transformation du corps astral. Perception des êtres de la troisième hiérarchie.
Contact avec la vie, transformation du corps
éthérique. Les êtres de la seconde hiérarchie.
L’observation de l’expression des formes végétales, etc…

CINQUIÈME CONFÉRENCE 7 avril 1912 Poursuite du développement occulte. Les êtres de la première hiérarchie, leurs activités, leurs rapports avec le cosmos et l’homme.

SIXIÈME CONFÉRENCE 8 avril 1912 Le désir d’une vie intérieure indépendante, le reniement des êtres de la troisième hiérarchie. Les actes de certains esprits de la deuxième hiérarchie, la création du monde physique, des forces solaires enserrées par les ténèbres.

SEPTIÈME CONFÉRENCE 10 avril 1912 Les hommes, les planètes, les hiérarchies. Rapport entre l’organisme humain, les êtres de la nature et ceux de l’univers, les comètes, les étoiles fixes.

HUITIÈME CONFÉRENCE 11 avril 1912 Perception spirituelle des états planétaires anciens, expérience du clairvoyant. Origine et lieux spirituels des corps physique, éthérique, astral, du Moi des différents règnes.

NEUVIÈME CONFÉRENCE 13 avril 1912 Les Moi-groupes des animaux, leurs rapports avec les entités spirituelles et les planètes. Les Moi-groupes des plantes, leurs rapports avec les entités spirituelles et les planètes.

DIXIÈME CONFÉRENCE 14 avril 1912 Les éléments spirituels des minéraux, les métaux et les planètes, leur origine.

L’OCCULTISME ET L’INITIATION Conférence publique, Helsinki, 12 avril 1912

Format Relié - 286 pages
Date de parution 01/05/2009
GA 136 - 10 conférences, aux membres et 1 conférence publique, à Helsinki du 3 au 14 avril 1912
ISBN 9782881890703