Votre panier est vide.
« La sagesse primordiale a été conservée dans les centres de Mystères de l’Inde, de la Perse, de l’Égypte, de la Chaldée, puis dans les Mystères chrétiens. Les hindous parlaient des hiérarchies spirituelles dans le même sens que plus tard les Grecs et les Romains lorsqu’ils énuméraient la série des mondes : la Lune, Mercure, Mars, Vénus, Jupiter, Saturne. Denys l’Aréopagite avait en vue les mêmes sphères que les hindous, mais il insistait sur le fait qu’il s’agissait de mondes spirituels et recourait à des appellations dont il était certain qu’elles seraient prises dans un sens spirituel. Il parlait d’Anges, d’Archanges, d’Archées, de Puissances, de Vertus, de Dominations, de Trônes, de Chérubins, de Séraphins.Puis les hommes ont oublié ce que l’humanité savait jadis. »
Rudolf Steiner
– La sagesse primordiale– La doctrine orientale du feu– L’apparition des premières formes animales– L’évolution de l’univers, de l’ancien Saturne au futur Vulcain– La formation du zodiaque– Les planétoïdes– La corporéité des Anges, des Archanges et des Archaï– L’ancien Saturne, l’ancien Soleil, l’ancienne Lune et la Terre– Saturne, Jupiter et Mars actuels– La voie lactée– L’avenir de la Terre.
Docteur ZUR LINDEN
Revue Triades, X, 3, 1962
Les peuples civilisés sont de plus en plus victimes d’un état maladif qu’on peut appeler « nervosité ». Le médecin consciencieux n’aimait pas jusqu’à présent ce mot, car ce diagnostic lui semblait trop imprécis.
Update your browser to view this website correctly.Update my browser now
×