Spiritualité
Pour les nouveaux clients : pour vous inscrire, allez dans "connexion" ( en haut à droite) et ensuite remplissez la partie "s'enregistrer".

Présence de la Pierre de Fondation

Perceval (Canada)
26,00

Présentation de l’éditeur

La Pierre de fondation est un texte méditatif qui a été donné par Rudolf Steiner lors de la fondation de la Société anthroposophique universelle en 1923. Dans ce livre, Bernard Lievegoed ­présente­ plusieurs facettes de cette méditation afin d’en avoir une compréhension plus éclairée. La première partie situe la place de cette méditation dans l’histoire spirituelle de l’humanité. L’auteur nous parle des relations qu’on peut établir avec les courants spirituels au Moyen Âge, tels que le Graal, l’École de Chartres et l’Ordre des Templiers. Il fait aussi référence au courant rosicrucien dans sa forme d’origine. La seconde partie aborde sous forme de phrases aphoristiques la voie que le lecteur peut entreprendre. Par des petits pas, on est guidé à travers les différentes parties de la Pierre de fondation pour éventuellement découvrir son essence spirituelle comme un germe pour une nouvelle « culture de mystère ».

« Aujourd’hui, à la fin du XXe siècle, au milieu d’un combat pour les fondements spirituels de notre culture, cette Pierre de fondation est plus actuelle que jamais. Dans ce combat spirituel, nous voyons la lutte du matérialisme qui a déjà dépassé le point culminant de son évolution, contre une spiritualité naissante dont les formes visent déjà l’avenir. »

Bernard Lievegoed a travaillé comme médecin, psychiatre et éducateur social. Il a présidé pendant plusieurs années la Société anthroposophique aux Pays-Bas. En tant que chercheur, il a publié entre autres les études suivantes : Les phases de développement chez l’enfant, Le cours de la vie et L’homme sur le seuil.

Dans cet ouvrage, il s’adresse aux personnes qui veulent se lier davantage à l’anthroposophie.

Format Broché - 107 pages
Traducteur Emil Schibler
ISBN 978-2-923120-24-9