Thèmes généraux
Pour les nouveaux clients : pour vous inscrire, allez dans "connexion" ( en haut à droite) et ensuite remplissez la partie "s'enregistrer".

Éléments d’ésotérisme

21,00

Présentation de l’ouvrage

Notes d’un cours ésotérique sous forme de 31 conférences faites à Berlin du 26 septembre au 5 novembre 1905

Ces trente et une conférences furent faites par Rudolf Steiner en 1905, du 26 septembre au 5 novembre, devant un public de théosophes, auquel il présenta les notions fondamentales de l’anthroposophie. Elles constituent un véritable cours d’ésotérisme, c’est-à-dire que les
éléments donnés vont puiser au plus profond de la recherche de Steiner.
Il aborde ainsi sous leurs aspects essentiels la structure et l’évolution de l’univers et la constitution de l’homme, le karma et la réincarnation, la naissance et la mort, la magie noire et la magie blanche, les degrés de conscience des règnes de la nature et de l’homme, Caïn et Abel, ainsi que bien d’autres thèmes. Il présente aussi l’état de l’humanité actuelle et la préparation d’une nouvelle culture spirituelle, qui est la tâche de l’Europe du Centre.
Ces conférences, rédigées à partir de notes, acquièrent par là densité et force. Elles nous amènent à percevoir la nature des hommes et des cultures des origines ainsi que les grandes évolutions actives au sein de l’humanité.
Exigeantes, elles requièrent de l’attention mais, comme au terme d’une ascension vers les sommets, on découvre alors de vastes perspectives.

Format Broché - 294 pages
Date de parution 01/12/2011
GA 93a
Traducteur Gudula Gombert
ISBN 9782910112790