Votre panier est vide.
Rudolf Steiner propose ici une méthode d’approche de la réalité qui, partant de l’observation extérieure des faits, conduit peu à peu à une compréhension en profondeur de l’activité des esprits créateurs. On découvre avec lui comment les dieux qui ont conçu notre univers et ceux qui, en se révoltant contre eux, ont provoqué la Chute de toute la création hors du Paradis, ont collaboré pour qu’apparaisse le monde physique dans lequel nous vivons.
Un livre qui s’adresse à des esprits avertis.
du livre p.43
« La science de l’esprit peut permettre d’acquérir le sentiment que le domaine du bien et celui du mal ne sont pas seulement tels qu’ils nous apparaissent dans la maya extérieure où nous en jugeons de telle façon que nous trouvons seulement l’un sympathique et l’autre antipathique. Non, le domaine du bien, c’est celui de tout ce qui est créateur, et le mal, c’est l’Ange exterminateur qui parcourt le monde armé de sa faux. Chaque fois que nous faisons le mal, nous venons en aide à l’Ange exterminateur, nous prenons nous-mêmes sa faux et participons à son œuvre de mort et aux processus de destructions. Toute notre conception du monde se trouve consolidée si nous fondons nos concepts sur une base spirituelle. C’est cette force que, à partir de maintenant, l’humanité doit prendre en elle et faire passer dans le développement de la culture, car les hommes en auront besoin à l’avenir. Jusqu’ici, des dieux bienfaisants ont pris soin des hommes, mais désormais, dans notre cinquième époque postatlantéenne, le temps est venu où les destins, où le bien et le mal, sont plus ou moins remis entre les mains de l’homme. Pour cela il est nécessaire que les hommes sachent que le bien est le principe créateur et le mal celui qui apporte la mort. » (Rudolf Steiner)
La lutte de la tendance matérialiste et de la tendance spiritualiste dans la pensée et le sentiment L’homme voulu par Dieu et l’homme loin de Dieu L’éducation du penser vers l’étonnement, la vénération et l’accord de l’âme avec les phénomènes du monde L’acceptation de l’ordre du monde La volonté agissante dans le monde des sens La sagesse agissante dans le monde du naître et du dépérir Le bien comme principe créateur, le mal comme principe de mort Les secrets de la vie La perturbation de l’équilibre sous l’action de Lucifer L’assemblage irrégulier des quatre constituants de la nature humaine La matière et l’espace, l’âme et le temps L’organisation et la mobilité de la vie de l’âme dans des formations non spatiales L’apparition de la matière par éclatement des formes non spatiales du spirituel Les diverses sortes de matière dans la nature et dans l’homme La double nature de l’homme La forme jaillissante et la substance rayonnante Le mystère de leur intégration dans le cosmos : la technique du karma Le rayonnement de l’esprit lié à la dégradation dc la matière Le sang : un suc tout particulier Le devenir et le dépérir Les sept sphères végétales et leur centre Comment l’environnement travaille sur l’homme La fin de la philosophie en tant que science des idées Le processus d’expiration et d’inspiration spirituelles.
Update your browser to view this website correctly.Update my browser now
×