DVD
Pour les nouveaux clients : pour vous inscrire, allez dans "connexion" ( en haut à droite) et ensuite remplissez la partie "s'enregistrer".

La réincarnation et l’occident

Autoedité
20,00

L’idée de la réincarnation évoque souvent une croyance orientale et lointaine. Or, dans la Grèce Antique, de grands philosophes tels que Pythagore, Socrate et Platon enseignaient la transmigration des âmes d’existence en existence.

Nous retrouvons les traces de cette doctrine chez les Romains et les premiers Chrétiens. Tombée dans l’oubli, elle ressurgit aux 18e et 19e siècles où de nombreux poètes, penseurs et philosophes, tels que Lessing, Goethe, Hugo, Balzac, … ont clairement évoqué et développé dans leurs œuvres cette vision de la vie.

Et aujourd’hui, qu’en est-il ? Ce film tente de répondre aux nombreuses questions que suscite l’idée de la réincarnation en Occident : De quoi parle-t-on ? quelle est notre nature profonde ? Qu’est-ce qui se réincarnerait et dans quel but ? Pourquoi cette idée ne fait pas partie de nos modes de pensée occidentaux ?

Ce documentaire explore l’hypothèse de la réincarnation au-delà des idées reçues, des croyances et des religions. Des intervenants de différents horizons, des témoins d’expérience de mort imminente, une artiste, apportent leurs point de vue et leurs témoignages et font avancer la réflexion sur cette idée complexe.

Format DVD
Précisions dvd 16/9 - durée : 1h17
Film de Claude Graton avec la collaboration de Laurence Hirzel
Date de parution 01/09/2021