Agriculture et alimentation
Bienvenue sur notre nouveau site ! Vous avez déjà un compte ? Veuillez réinitialiser votre mot de passe sur la page "Connexion" en cliquant sur "Mot de passe perdu ?"

Cours aux agriculteurs

27,00

Note de l’éditeur

Peut-on encore de nos jours travailler la terre sans l’épuiser et fournir aux hommes une nourriture qui stimule leurs forces ? Dès les années qui suivirent la première guerre mondiale, des agriculteurs et des scientifiques demandèrent à Steiner s’il pouvait les aider à mieux comprendre la terre, les plantes et les animaux et les conseiller dans leurs pratiques de culture.
Steiner accepta, et du 7 au 16 juin 1924, il vint faire une série de 8 conférences dont certaines furent suivies d’échanges.
Devant un public principalement composé d’agriculteurs, il posa les fondements d’une façon nouvelle de retrouver un lien avec la terre et de la travailler. Cette agriculture, bientôt appelée  » bio-dynamique », veut redonner des forces de vie à une terre qui, à cette époque, déjà commençait à être soumise à la recherche exclusive du rendement, de la quantité et de la rentabilité au détriment de la qualité. Steiner propose aux cultivateurs une méthode moderne, scientifique, de concevoir la nature, les éléments,les minéraux les plantes et les animaux, dans un souci de respecter l’environnement et de soigner l’homme par une nourriture de qualité, dans un paysage vivant et diversifié. L’agriculteur, mais aussi tout homme qui a un sens éveillé pour la terre, retrouvera sous une forme consciente le lien profond avec les forces qui ont créé la nature.

Sommaire

– Huit conférences, une allocution, quatre réponses aux questions, faites à Koberwitz près de Breslau du 7 au 16 juin 1924 et une conférence à Dornach, le 20 juin 1924, un cahier de dessins faits au tableau noir.

Format Broché - 251 pages
Traducteur Ilse Démaret-Oelschläger
ISBN 9782910112417