Votre panier est vide.
Présentation de l’éditeur
Cet ouvrage écrit en 1973, revu par l’auteur 25 ans plus tard, et qui garde aujourd’hui toute sa fraîcheur, met en parallèle l’histoire de l’homme et celle de l’agriculture, toutes deux indissociables. Axé sur l’alimentation, il se penche tout particulièrement sur l’élaboration du pain à travers les civilisations. En suivant les indications de Rudolf Steiner. Xavier Florin replace l’évolution conjointe de l’âme humaine et de l’alimentation en regard des événements qui se déroulent dans le cosmos. Ce retour éclairé sur le passé nous conduit progressivement à des pistes pour faire face aux défis alimentaires de demain. La réflexion de l’auteur aboutit à des exemples concrets, fruits de son expérience de fabrication de pain, pain dont la qualité dépend beaucoup de celle des farines utilisées, et donc de leur mode de production.
L’éditeur a complété la précédente édition par de nombreuses annotations, illustrations et des textes encadrés, afin de rendre cet ouvrage, ardu par certains aspects, beaucoup plus accessible au lecteur actuel.
Il intéressera toute personne souhaitant approfondir l’histoire de l’agriculture et celle du pain, pour ensuite lui proposer de mettre à son tour la main à la pâte.
Au sommaire :
• Les deux humanités • Après le déluge : Naissance de l’agriculture • Le peuple élu – Le mystère du pain • L’énigme de l’alimentation et les céréales
Catalogue au format PDF :catalogue hiver 23-24
Update your browser to view this website correctly.Update my browser now
×