Agriculture et alimentation
Bienvenue sur notre nouveau site ! Vous avez déjà un compte ? Veuillez réinitialiser votre mot de passe sur la page "Connexion" en cliquant sur "Mot de passe perdu ?"

En chemin vers le pain

Histoire de l’agriculture, de l’humanité et du pain

15,00

Histoire de l’agriculture, de l’humanité et du pain …

Présentation de l’éditeur

Cet ouvrage écrit en 1973, revu par l’auteur 25 ans plus tard, et qui garde aujourd’hui toute sa fraîcheur, met en parallèle l’histoire de l’homme et celle de l’agriculture, toutes deux indissociables. Axé sur l’alimentation, il se penche tout particulièrement sur l’élaboration du pain à travers les civilisations. En suivant les indications de Rudolf Steiner. Xavier Florin replace l’évolution conjointe de l’âme humaine et de l’alimentation en regard des événements qui se déroulent dans le cosmos. Ce retour éclairé sur le passé nous conduit progressivement à des pistes pour faire face aux défis alimentaires de demain. La réflexion de l’auteur aboutit à des exemples concrets, fruits de son expérience de fabrication de pain, pain dont la qualité dépend beaucoup de celle des farines utilisées, et donc de leur mode de production.

L’éditeur a complété la précédente édition par de nombreuses annotations, illustrations et des textes encadrés, afin de rendre cet ouvrage, ardu par certains aspects, beaucoup plus accessible au lecteur actuel.

Il intéressera toute personne souhaitant approfondir l’histoire de l’agriculture et celle du pain, pour ensuite lui proposer de mettre à son tour la main à la pâte.

 

Au sommaire :

• Les deux humanités
• Après le déluge : Naissance de l­’agriculture
• Le peuple élu – Le mystère du pain
• L’énigme de l’alimentation et les céréales

Format Broché - 194 pages
Date de parution 03/09/2018
ISBN 9782913927636