Votre panier est vide.
Ce livre propose une série d’exercices qui visent à cultiver l’art du « percevoir ». Il s’agit de faire en sorte que, en « lisant » les signes dont est faite la nature, l’agir humain soit le plus possible réduit au silence. Dans ce silence, l’idée de la chose perçue peut finalement « résonner », comme le murmure d’une force sonore négative – plus doucement que si elle était muette.Cette connaissance lointaine est précédée par le fait qu’un ressentir d’ordinaire totalement inconnu et innommable se fait jour dans notre silence, un ressentir qui rayonne de la perception et fait écho dans l’âme.
– 1. De la conceptualité dans l’acte perceptif – 2. Le langage et les sens – 3. La naissance de l’image du monde – 4. Le mouvement pendulaire de l’attention – 5. Percevoir, imiter, produire – 6. Des sens et de leur éducation – 7. L’élaboration des exercices de perception – 8. Exercices de perception : – Perception simple – Perception comparative entre objets faits par l’homme et objets naturels – Se représenter – Exercice central – L’image négative – Comparer deux objets – Ressentir les qualités – Le sentiment de réalité – Ressentir l’idée – La volonté de l’objet.
Animé par Guillaume Lemonde. Médecin, chercheur et formateur
Avec la participation de Toinon Graeff, eurythmiste, pédagogue Waldorf, accompagnatrice biographie.
Cette formation à la Démarche Saluto explore le rapport privilégié que nous pouvons avoir avec nos ascendants, même si nous ne savons rien sur eux. Ce n’est pas ce qu’ils ont vécu qui permet de comprendre ce que nous vivons, mais bien ce que nous vivons qui permet de les comprendre et ce retournement est l’occasion d’un rendez-vous avec nous-mêmes.
Update your browser to view this website correctly.Update my browser now
×