Total : 163,50 €
Hors frais de livraison
Voir le panierValidation de la commande
Le lecteur contemporain découvrira une remarquable source de forces pour les combats spirituels du présent, s’il trouve l’accès à son propre passé, à son vécu dans les mystères. C’est la raison pour laquelle Rudolf Steiner a tant parlé de l’histoire des Mystères : pour permettre que les âmes soient à nouveau en lien avec le spirituel. Quels que soient les chemins que nous ayons empruntés, nous avons tous pris part dans les temps anciens à des Mystères, et nous nous sommes rendus sur des lieux de Mystères, par des chemins appelés « chemins aux étoiles »
Parmi les âmes des lecteurs actuels, nombreuses sont celles qui ont pérégriné durant le haut Moyen Âge vers ce lieu de Mystères, dans la lointaine Espagne, que l’on nommera par la suite Saint-Jacques-de-Compostelle. Manfred Schmidt-Brabant s’est confronté à ce sujet du « Camino » pendant des dizaines d’années, il le connaît aussi de par son propre vécu et de par ses propres expériences. En suivant une indication de Rudolf Steiner sur le rapport entre Compostelle et Chartres, il découvrit que Saint-Jacques-de-Compostelle est lié aux secrets les plus profonds de l’histoire des Mystères de l’Europe.
sommaire
Les mystères à l’origine – L’Europe, une terre de mystères – Charlemagne et le chemin aux étoiles – L’Europe se forme – Les mystères de Saint-Jacques-de-Compostelle – La reconquista – Jacques, le frère du Seigneur – Le Camino – L’évolution du pèlerinage – Les étapes du chemin – Géographie de l’éthérique et initiation de la nature – Compostelle, école de mystères – Les livres de consolation – Floraison et déclin – De Cluny à Chartres – La fondation des mystères du Graal – Le château de Graal – Le Mont Sainte-Odile – Les sites de trois mystères solaires – Le Graal devient ésotérique – Le chemin des mystères de l’esprit et la naissance des nouveaux mystères par l’anthroposophie – L’anti-Graal – La rose et la croix – La migration du Graal – Une « science du Graal »
Update your browser to view this website correctly.Update my browser now
×