Votre panier est vide.
Rudolf Steiner fut sans doute l’une des personnalités les plus marquantes et les plus controversées du début du XXe siècle. Près d’un siècle plus tard, ses impulsion novatrices en sciences, en architecture, en éducation (pédagogie Waldorf), en médecine, en agriculture (méthode bio-dynamique), continuent de se développer, et paraissent encore révolutionnaires. Ce » philosophe de la liberté » travailla d’abord 10 ans à publier les œuvres scientifiques de Goethe. Il se rapprocha quelque temps des théosophes, mais s’en sépara bientôt pour fonder une science moderne de l’esprit qu’il nomma » anthroposophie « . Il inspira des artistes comme Kandinsky et Le Corbusier. Il s’est engagé politiquement pour prôner l’idée d’une triarticulation de l’organisme social.
La biographie écrite par Johannes Hemleben, qui fut publiée en Allemagne en 1963 dans la collection Rororo et vendue à plus 300000 exemplaires, donne du fondateur de l’anthroposophie un portrait à la fois distant et néanmoins plein de respect et de finesse.
Enfance et jeunesse Le goethéaniste Rudolf Steiner Weimar Haeckel et Nietzsche La » Philosophie de la liberté » De la théosophie à l’anthroposophie L’élaboration de l’anthroposophie en tant que science de l’esprit Les livres : » Théosophie « , » L’initiation » et » la Science de l’occulte » La christologie Les Drames-Mystères Le premier Goethéanum L’eurythmie L’art de la parole La Première Guerre mondiale La tripartition sociale L’école Waldorf La médecine La pédagogie curative L’agriculture biodynamique La fondation de la Communauté des chrétiens Les dernières années Le Congrès de Noël Témoignages
Catalogue au format PDF :Catalogue Hiver 22-23
Update your browser to view this website correctly.Update my browser now
×