Enfants
Pour les nouveaux clients : pour vous inscrire, allez dans "connexion" ( en haut à droite) et ensuite remplissez la partie "s'enregistrer".

Vers la Terre promise

15,00

Note de l’éditeur

« … Dans Je peuple hébreu, la familie d’Amram avait deux enfants Aaron et sa soeur Miriam. Un jour, la femme d’Amram mit au monde un garçon : c’était juste le moment où la loi visant à faire périr tous les nouveau-nés venait d être édictée. Comme la mère donnait le sein son petit enfant, elle s’aperçut qu’une douce iumiére émanait de lui. Elle décida de le sauver.
Elle avait déjà réussi à le cacher trois mois durant, lorsque les soldats du pharaon entreprirent un nouveau massacre d’enfants. Ii vint une idée à cette femme. Eile confectionna une corbeiiie de roseau et l’enduisit de resine et de poix, pour la rendre imperméable. Elle y déposa l’enfant et cacha la corbeille au bord du Nil. Sa fille Miriam, cachée un peu plus loin, devait surveiller la suite des événements.
C’était un jour de chaleur torride. Bithia, Ja filie du pharaon, se rendit avec ses servantes au bord du Nil, pour se baigner. Alors qu’elle descendait dans une petite baie protégée par les roseaux, eile aperçut, tout prés de la rive, une corbeille qui fiottait… »

Après Et la iumière fut, ce deuxième volume des récits bibliques de Jakob Streit permet aux enfants de se lier a des personnages fondateurs tels qu’Abraham, Moïse et David. À travers eux, c’est l’histoire des Hébreux que l’auteur retrace. Ce peuple hébreu qui, peu a peu, forge sa conscience de peuple grâce a la loi qui lui a été confiée, préparant ainsi la naissance de la conscience individuelle.

Pour les enfant à partir de 9 ans.

Format Broché - 115 pages
Date de parution 01/07/2012
Traducteur Claudine Villetet
ISBN 9791090023048