Livres
Les frais de port pour le France métropolitaine sont offerts à partir de 75€ d'achat. Si vous n'arrivez pas a vous connecter a votre compte vous pouvez passer votre commande comme invité.

GRANDIR EN BONNE SANTÉ À L’ÈRE DU NUMÉRIQUE

Aide et repères à l’usage des parents et de tous ceux qui accompagnent enfants et adolescents

Collectif
Aethera
14,00 €

Ce guide explique les dangers et les risques des nouveaux médias pour les enfants et les jeunes : Altération du développement du cerveau, stress de la communication, dangers de la dépendance, perte de la vie privée, sites Internet préjudiciables aux mineurs, cyberintimidation et risques pour la santé dus à une exposition continue aux rayonnements de la téléphonie mobile.
Il indique aussi les dispositions légales, les mesures de protection et les possibilités d‘action afin d‘éviter les dangers ou de pouvoir y réagir de manière appropriée. C’est le paradoxe de notre avenir numérique : le développement du cerveau a besoin de temps et de jeux habiles, de travail et d’action dans le monde réel pendant les 15 à 16 premières années. Le résultat est la faculté de se contrôler et de penser par soi-même, ce qui est fondamental pour la compétence médiatique. Les auteurs de ce livre, tous des spécialistes, offrent des conseils pratiques pour une stimulation cérébrale adaptée à l’âge des enfants, encourageant les enseignants et les parents à trouver des moyens de protéger leurs enfants contre l’utilisation inutile et nuisible d’appareils électroniques trop précoces.
Ils donnent des conseils pour aider les enfants à développer leur créativité unique et à apprendre à apprendre de leur propre initiative.
Dr Michaela Glöckler, pédiatre

Format Broché - 158 pages
Date de parution 24/05/2021
ISBN 978-2-915804-461