Médecine et psychologie
Bienvenue sur notre nouveau site ! Vous avez déjà un compte ? Veuillez réinitialiser votre mot de passe sur la page "Connexion" en cliquant sur "Mot de passe perdu ?"

Le Massage rythmique

Triades
20,00

Présentation de l’ouvrage

Un élargissement du massage classique basé sur la médecine anthroposophique Le massage rythmique fondé par la doctoresse Ita Wegman (1876-1943) repose sur une connaissance élargie de l’être humain, incluant le corps, l’âme et l’esprit. Comme toute véritable thérapie, le massage est un art, et non une simple technique, bien que, comme pour tous les arts, la possession d’une technique spécifique en forme le socle.
Le livre de Margarethe Hauschka est destiné aux médecins et thérapeutes qui ont appris à connaître les données anatomiques et physiologiques dans le sens de notre science moderne, et qui veulent s’ouvrir à des dimensions supérieures de la vie humaine. Le masseur peut ainsi apprendre à travailler avec les corps invisibles du malade. Lorsque les constituants invisibles (corps de vie, corps d’émotion, moi) sont trop relâchés, le massage peut par exemple aider à les rassembler pour qu’ils pénètrent à nouveau le corps physique, mais aussi, inversement, à dégager ces mêmes constituants lorsqu’ils sont trop immergés dans le physique. Le pôle médian (respiration et circulation) joue ici le rôle prépondérant pour créer une harmonie salutaire.
Le massage rythmique stimule les forces vitales, régularise les tensions physiques et morales, apaise les douleurs et active la fonction thermique. Il est indiqué dans tous les domaines de la médecine générale, ainsi qu’en psychiatrie, en pédagogie curative et en sociothérapie.

Sommaire

– Histoire du massage
– La triple organisation de l’être humain
– L’organisme eau
– L’organisme air
– L’organisme chaleur
– La circulation et le coeur
– Le squelette et ses métamorphoses
– Le système musculaire
– La peau / La qualité du toucher
– La lemniscate et le pentagramme
– Le massage rythmique des organes internes
– Le traitement de la colonne vertébrale
– Les troubles du sommeil
– Les maux de tête
– Les troubles digestifs
– Les atteintes rhumatismales
– Les fractures osseuses
– Massages et cancer
– Massages et psychiatrie…

Format Broché - 246 pages
Date de parution 01/09/2016
Traducteur René Wisser
ISBN 9782852484009