Médecine et psychologie

Médecine intuitive

26,00

Note de l’éditeur

La médecine scientifique traverse actuellement une crise. La foi illimitée dans le médecin cède peu à peu la place au scepticisme. Le patient ne veut plus être l’objet arbitraire d’une médecine anonyme, et souhaite qu’on le traite comme un partenaire à part entière. Cela implique que toute véritable action médicale devienne un processus créateur, vécu dans la rencontre pleine de compréhension entre le malade et le thérapeute.
Volker Fintelmann plaide ici pour le développement d’une médecine qui associe « science et intuition » tout en restant rationnellement démontrable, sur la base d’une démarche scientifique parfaitement claire. Pour cultiver cette médecine de l’avenir, il faut commencer par redécouvrir l’homme qui a été morcelé en un nombre toujours grandissant de parties hyperstructurées, faute d’une méthode de connaissance axée sur la globalité, à savoir la méthode intuitive.
Son livre s’adresse avant tout aux médecins, étudiants en médecine, infirmières et thérapeutes, et à tous ceux qui sont à la recherche d’un nouvel humanisme en médecine.

Sommaire

– La médecine dans l’impasse
– Recherche et science
– Qu’est-ce que l’intuition ?
– L’unité corps, âme et esprit
– Maladies de sclérose
– Pathologies tumorales
– Maladies inflammatoires
– Dépressions et états dépressifs
– Maladies allergiques
– Remèdes typiques
– Aspects d’une médecine de l’avenir.

Format Relié intégra - 430 pages
Traducteur Laetitia Lescourret
ISBN 9782915804027