Votre panier est vide.
Par la manière dont il peint chaque animal, E.-M. Kranich cherche d’abord à éveiller chez le lecteur un regard neuf et vivant sur la nature. À travers les formes et les comportements des animaux, il met en évidence des traits qui parlent tout autrement que ne le font les habituelles descriptions de la nature. En se confrontant à ces caractéristiques animales, le lecteur passe par certaines expériences existentielles dans son propre corps, si bien qu’il n’apprend pas seulement à mieux connaître le cheval, le phoque ou l’oiseau, mais aussi à mieux se connaître lui-même jusque dans des profondeurs insoupçonnées. Son regard ne reste pas à l’extérieur des êtres qu’il contemple: il les pénètre pour les comprendre de l’intérieur. De simple spectateur de la nature, il devient co-créateur.
– Comment comprendre l’animal? – Animaux représentatifs: le bovin, le lion, l’aigle – Le cheval – L’ours brun – Le loup – Le phoque – L’hippopotame – La girafe – L’éléphant – Le kangourou – Le cygne – L’hirondelle – Le serpent – Le crocodile -Les amphibiens – Les poissons – Les mollusques – L’homme et l’animal: le problème du singe.
Télécharger les 28 premières pages du livre.
Docteur ZUR LINDEN
Revue Triades, X, 3, 1962
Les peuples civilisés sont de plus en plus victimes d’un état maladif qu’on peut appeler « nervosité ». Le médecin consciencieux n’aimait pas jusqu’à présent ce mot, car ce diagnostic lui semblait trop imprécis.
Update your browser to view this website correctly.Update my browser now
×