Votre panier est vide.
« Mon travail avec des enfants à l’âme blessée m’a beaucoup appris sur la vie intérieure des enfants, et j’éprouve maintenant un profond respect à l’égard de leur inlassable combat pour grandir. Je me suis rendue compte qu’à l’école de la vie, les vrais maîtres sont ces enfants-là, ceux dont le développement est précaire. »
L’objectif de ce livre est d’aider tous ceux, parents, enseignants, éducateurs, thérapeutes, etc. qui élèvent des enfants, à agir préventivement chaque fois que cela est possible et, quand cela ne l’est plus, à trouver une solution. En jouant, dessinant, improvisant, l’enfant commence à s’affirmer, à s’épanouir, et à trouver sa place dans le monde qui l’environne.
– Première partie : – Les enfants à problèmes – La croissance un processus de construction – Différentes phases de la naissance du Moi – L’aide de l’ange – L’âme a une peau – Amourettes et sexualité – Langage imagé de l’âme – Comment agissent les images – Savoir reconnaître les images intérieures – Angoisse – Forces d’antipathie – Durcissement de la peau de l’âme – Problèmes de liaison – Deux types d’enfants : Enfants qui « dorment » pendant les douleurs de l’enfantement du Moi et enfants qui l’ont vécu intensément. – Deuxième partie : – Aide thérapeutique – Thérapie par l’imagination active – Histoires inventées au cours de séance de thérapie – Thérapeutes et parents – La place des parents, etc. – Troisième partie : – Histoires pour notre temps.
Catalogue au format PDF :catalogue hiver 23-24
Update your browser to view this website correctly.Update my browser now
×