Votre panier est vide.
Ici sont étudiées et confrontées les différentes voies par lesquelles on peut tenter l’approche du Christ : la foi religieuse, l’union mystique, l’investigation spirituelle. Cet Être du Christ, Jésus de Nazareth en fut le porteur depuis le baptême dans le Jourdain jusqu’à la mort sur la croix. Mais à la Résurrection, cet Être apparaît sous une autre » forme » que celle qu’il avait quittée. Saint Paul en a parlé comme du corps incorruptible qui triomphe du corps de mort, comme le second Adam qui rachète le premier Adam. L’essence de cette » forme » est étudiée ici de façon approfondie.
« Oui, en vérité, il est possible d’accéder à l’imagination du mont sur lequel fut dressée la croix, cette croix où fut attaché un dieu dans un corps d’homme, un dieu qui a accompli cet acte librement, de son propre chef, c’est-à-dire par amour, afin que la terre et les hommes puissent atteindre leur but. »
– Le principe » Jésus » du jésuitisme et le principe » Christ »des rose-croix – L’initiation de la volonté chez les jésuites – L’initiation rosicrucienne chrétienne – Rapports entre le Christ (Logos) et l’homme Jésus de Nazareth – La Résurrection, problème central du christianisme – Le bouddhisme et le mépris du corps physique – Le corps ressuscité du Christ – L’acte rédempteur du Christ et l’idée de la liberté.
Docteur ZUR LINDEN
Revue Triades, X, 3, 1962
Les peuples civilisés sont de plus en plus victimes d’un état maladif qu’on peut appeler « nervosité ». Le médecin consciencieux n’aimait pas jusqu’à présent ce mot, car ce diagnostic lui semblait trop imprécis.
Update your browser to view this website correctly.Update my browser now
×