Religions
Bienvenue sur notre nouveau site ! Vous avez déjà un compte ? Veuillez réinitialiser votre mot de passe sur la page "Connexion" en cliquant sur "Mot de passe perdu ?" Pour les nouveaux clients, veuillez cliquer sur "Connexion" et ensuite remplir la partie " s'enregistrer"

De Jésus au Christ

26,00

Présentation de l’ouvrage

Ici sont étudiées et confrontées les différentes voies par lesquelles on peut tenter l’approche du Christ : la foi religieuse, l’union mystique, l’investigation spirituelle. Cet Être du Christ, Jésus de Nazareth en fut le porteur depuis le baptême dans le Jourdain jusqu’à la mort sur la croix. Mais à la Résurrection, cet Être apparaît sous une autre  » forme » que celle qu’il avait quittée. Saint Paul en a parlé comme du corps incorruptible qui triomphe du corps de mort, comme le second Adam qui rachète le premier Adam. L’essence de cette  » forme » est étudiée ici de façon approfondie.

« Oui, en vérité, il est possible d’accéder à l’imagination du mont sur lequel fut dressée la croix, cette croix où fut attaché un dieu dans un corps d’homme, un dieu qui a accompli cet acte librement, de son propre chef, c’est-à-dire par amour, afin que la terre et les hommes puissent atteindre leur but. »

Sommaire

– Le principe  » Jésus » du jésuitisme et le principe  » Christ »des rose-croix
– L’initiation de la volonté chez les jésuites
– L’initiation rosicrucienne chrétienne
– Rapports entre le Christ (Logos) et l’homme Jésus de Nazareth
– La Résurrection, problème central du christianisme
– Le bouddhisme et le mépris du corps physique
– Le corps ressuscité du Christ
– L’acte rédempteur du Christ et l’idée de la liberté.

Format Broché - 278 pages
Date de parution 01/01/2015
GA 131
Traducteur Gilbert Durr, Monique Durr
ISBN 2852481898