Religions
Pour les nouveaux clients : pour vous inscrire, allez dans "connexion" ( en haut à droite) et ensuite remplissez la partie "s'enregistrer".

De Jésus au Christ

26,00

Présentation de l’ouvrage

Ici sont étudiées et confrontées les différentes voies par lesquelles on peut tenter l’approche du Christ : la foi religieuse, l’union mystique, l’investigation spirituelle. Cet Être du Christ, Jésus de Nazareth en fut le porteur depuis le baptême dans le Jourdain jusqu’à la mort sur la croix. Mais à la Résurrection, cet Être apparaît sous une autre  » forme » que celle qu’il avait quittée. Saint Paul en a parlé comme du corps incorruptible qui triomphe du corps de mort, comme le second Adam qui rachète le premier Adam. L’essence de cette  » forme » est étudiée ici de façon approfondie.

« Oui, en vérité, il est possible d’accéder à l’imagination du mont sur lequel fut dressée la croix, cette croix où fut attaché un dieu dans un corps d’homme, un dieu qui a accompli cet acte librement, de son propre chef, c’est-à-dire par amour, afin que la terre et les hommes puissent atteindre leur but. »

Sommaire

– Le principe  » Jésus » du jésuitisme et le principe  » Christ »des rose-croix
– L’initiation de la volonté chez les jésuites
– L’initiation rosicrucienne chrétienne
– Rapports entre le Christ (Logos) et l’homme Jésus de Nazareth
– La Résurrection, problème central du christianisme
– Le bouddhisme et le mépris du corps physique
– Le corps ressuscité du Christ
– L’acte rédempteur du Christ et l’idée de la liberté.

Format Broché - 278 pages
Date de parution 01/01/2015
GA 131
Traducteur Gilbert Durr, Monique Durr
ISBN 2852481898