Religions
ATTENTION : les Éditions Triades seront fermées, pour congés, du 9 au 31 Août 2025. Les commandes payées et/ou réglées après le 8 Août 9h00 seront expédiées à partir du 1er septembre 2025. Merci de votre compréhension. Les frais de port pour le France métropolitaine sont offerts à partir de 70€ d'achat. La demande automatique de nouveau mot de passe, ne fonctionnant pas correctement, vous pouvez passer votre commande sans vous connecter, ou bien nous contacter afin que nous le changions manuellement.

L’incarnation de l’homme

Le Notre Père thérapeutique à l’époque des extrêmes

12,50 

Présentation de l’auteur

« Je me propose de tenter également d’exhumer et de mettre en évidence des points de vue, des pensées et des motifs choisis, absolument essentiels, qui constituent la substance du travail de Rittelmeyer sur le Notre Père et qui ont, je crois, une grande importance pour le futur, et pour les temps et les dangers à venir (ou déjà là). »
« Il s’agit du maintien, du sauvetage de l’être humain : mais ce sauvetage ne sera jamais la préservation plus ou moins intégrale d’un statu quo : il devra porter en lui un principe de devenir. La « force salutaire » du Notre Père réside, je pense, dans l’aide qu’il apporte au devenir Homme. C’est ce qu’a vu et développé Fridriech Rittelmeyer mieux qu’aucun théologien chrétien de son époque. »
Peter Selg

Format Broché - 86 pages
Date de parution 01/10/2017
Traducteur Claudine Villetet
ISBN 9791090023413