Spiritualité
Pour les nouveaux clients : pour vous inscrire, allez dans "connexion" ( en haut à droite) et ensuite remplissez la partie "s'enregistrer".

Mani et Rudolf Steiner

Manichéisme, anthroposophie et leur convergence dans l'avenir

Perceval (Canada)
22,00

Présentation de l’éditeur

Pendant des siècles, les enseignements de Mani ont été cachés en raison de l’image déformée qu’en donnaient ses adversaires en Orient et en Occident. Grâce aux découvertes de divers artefacts et écrits au cours du XXe siècle, un nouvel éclairage apparaît sur le manichéisme.

À partir de ces informations, le manichéisme émerge comme un courant religieux indépendant qui, sur la question du bien et du mal par exemple, offre des perspectives qui complètent et approfondissent le christianisme.

C’est également au XXe siècle que Rudolf Steiner propose l’anthroposophie. En tant que science spirituelle, elle se rattache à un courant du christianisme ésotérique qui traverse le temps. L’anthro­po­so­phie se concentre sur une compréhension nouvelle et approfondie du christianisme qui, comme le souligne Rudolf Steiner, est si grande et si complète qu’elle ne peut être saisie plus en profondeur que progressivement.

Dans ce livre, Christine Gruwez explore l’essence du message de Mani et montre ensuite ce que Rudolf Steiner a dit de Mani et de ses enseignements.
Ce livre fait le point sur deux courants spirituels qui, chacun à partir de son propre point de ­départ­, convergent vers un avenir où un christianisme d’action deviendra réalité.

Christine Gruwez a étudié la philosophie et la linguistique comparée à L’Université catholique de Louvain. Pendant de nombreuses années, elle a été professeure à l’École Waldorf d’Anvers (Belgique) et à la formation des maîtres. Le thème central de ses livres porte sur le christianisme, l’islam, le manichéisme et le dialogue entre les religions et les cultures. Christine Gruwez propose des actions à entreprendre pour répondre aux besoins de notre époque. Elle voyage beaucoup à travers le monde pour donner des conférences et des séminaires.

Format Broché - 125 pages
Date de parution 01/08/2019
Traducteur Arie van Ameringen et Renée Cossette
ISBN 978-2-923120-24-9