Votre panier est vide.
L’homme se sent lié à l’univers et au déroulement du temps qui passe : il éprouve en son être le reflet de l’image originelle de l’univers.
Ce que le vaste univers manifeste au cours des temps correspond à une oscillation de la nature humaine qui ne se déroule pas dans le temporel. L’année devient ainsi l’image originelle de l’activité de l’âme humaine et par là même une source fructueuse d’authentique connaissance de soi.
Le cours de l’année a sa vie propre l’âme humaine peut le ressentir en elle. Elle constatera quels liens délicats mais significatifs existent entre elle et le monde dans lequel elle est née.
– Préfaces– Traductions du Calendrier de l’âme selon la disposition suivante:– Texte de Rudolf Steiner– Daniel Secrétan– Simonne RihouëtCoroze– Louis Germond– Pierre Dérobert– Athys Floride– Les 52 strophes organisées selon leurs correspondances«
Docteur ZUR LINDEN
Revue Triades, X, 3, 1962
Les peuples civilisés sont de plus en plus victimes d’un état maladif qu’on peut appeler « nervosité ». Le médecin consciencieux n’aimait pas jusqu’à présent ce mot, car ce diagnostic lui semblait trop imprécis.
Update your browser to view this website correctly.Update my browser now
×