Thèmes généraux
Pour les nouveaux clients : pour vous inscrire, allez dans "connexion" ( en haut à droite) et ensuite remplissez la partie "s'enregistrer".

Le cycle de l’année, un chemin d’initiation vers le vécu de l’être du Christ

Pic de la Mirandole
38,00

Présentation de l’ouvrage

Notre vécu du temps de l’année est naturellement lié au cycle des saisons dont nous percevons les effets dons les métamorphoses de la nature. Mais nous n’avons pas vraiment conscience de ce qui est à l’ouvre dans ce temps qui court d’une saison à l’autre. Il faut se foire la représentation de ce qui se passe pour la terre, entre les deux extrêmes des solstices, pour percevoir qu’il s’agit ou fond d’une grande respiration : un expir jusqu’à la St Jean, suivi d’un inspir jusqu’à Noël. De quelle mort’sommes-nous insérés dons ce grand rythme, invités pendant six mois à l’expansion de notre moi jusqu’aux lointains du cosmos, puis, dès que les jours commencent à raccourcir, à nous concentrer de nouveau jusqu’à la nuit la plus profondes ?

Sergueï prokofieff a rassemblé, en le prolongeant par ses propres recherches, les nombreuses contributions de Rudolf Steiner, concernant ce vécu du temps de l’année partagé avec les êtres spirituels qui accompagnent le développement de l’homme, dans son livre : « Le cycle de l’année, un chemin d’initiation vers le vécu de l’être du Christ ».

(Daniel Léon)

Format Broché - 510 pages
Date de parution 01/01/2013
Traducteur Frédéric C. Kozlik
ISBN 9782916089218