Livres
Pour les nouveaux clients : pour vous inscrire, allez dans "connexion" ( en haut à droite) et ensuite remplissez la partie "s'enregistrer".

Voies et buts de l’être humain spirituelle

Questions vitales à la lumière de la science de l'esprit

28,50

Extrait

Lorsqu’on parle des voies et buts de l’être humain spirituel, on pose toujours la question suivante : pourquoi faut-il songer à emprunter ces voies ?
Pourquoi la science de l’esprit nous invite-t-elle à cela ? La réponse que nous donnons doit se transformer en un sentiment et en une sensation. Nous avons toujours dit que dans la nature et en l’entité de l’être humain sommeillaient des forces qui ne demandent qu’à se développer. Tout être humain comporte, en plus de son corps physique, un être humain supérieur qui est présent comme sous forme de germe. La science de l’esprit nous le porte sans cesse à la conscience. Il s’agit d’un être humain dont la conscience normale n’a normalement pas connaissance.
Ce que nous pouvons entrevoir aujourd’hui, c’est l’être humain normal du quotidien ! L’être humain qui sommeille en nous, ébauché sous forme de germe, est un être humain spirituel. Qu’il se développe ou non dépend de l’être humain normal en nous. […]

Au sommaire

Novalis et la science de l’esprit – Philosophie de Hegel et son lien avec le présent. – Voies et buts de l’être humain spirituel – État actuel de la philosophie et de la science – De la connaissance de soi – À propos du mystère rosicrucien, « La porte de l’initiation » – Sagesse des anciens documents et des Évangiles : L’événement christique. – L’imagination comme première étape d’acquisition de facultés psychiques supérieures – Questions vitales à la lumière du destin et des vies répétées – Fête de Noël au cours des temps – Fêtes solaires et symboles des fêtes chrétiennes.

Format Relié - 320 pages
Date de parution 24/05/2019
GA 125 - 14 conférences faites du 23 janvier au 27 décembre 1910
Traducteur Jean-Marie Jenni
ISBN 9782881892783