Uncategorized
Pour les nouveaux clients : pour vous inscrire, allez dans "connexion" ( en haut à droite) et ensuite remplissez la partie "s'enregistrer".

Sens, essence et réalité

Manuel pour coachs et consultants

Jean-Pierre Caron
Autoedité
66,00

Présentation par l’auteur

Cet ouvrage constitue un manuel pour coachs d’organisations ou consultants. Il s’agit d’un livre spécialisé, pour l’accompagnement du changement dans les moyennes ou grandes organisations.
L’auteur veut préciser ici le résultat d’une longue pratique dans cette discipline de Développement des Hommes et des Organisations (et particulièrement les deux ensemble !). La mise en œuvre se fait, d’une part au travers d’un management par projets, d’autre part en utilisant des démarches spécifiques « pédagogiques » par rapport au changement.
Cette approche s’inspire des recherches et surtout de la pratique du consultant hollandais Bernard Lievegoed (1905 – 1992), pionnier de la pédagogie sociale, pratiquée désormais par une centaine de consultants dans le monde – et dont on découvre encore aujourd’hui la profondeur.
Ces démarches sont peut-être susceptibles de renouveler le traditionnel D.O (Développement Organisationnel) en explicitant tous les concepts susceptibles d’activer ce « développement intégré », – mais aussi en fournissant beaucoup d’exemples, et surtout un large ensemble d’annexes pratiques qui se trouvent toutes mentionnées ici et présentées dans un
document séparé de 400 pages (non disponible) – plutôt réservé aux consultants.
L’ouvrage est conçu en deux grandes parties, à savoir : l’organisation puis l’homme, avec un chapitre « management » au milieu.
À l’heure où l’on parle de management « de type start up » et de management « command and control » à dépasser, il peut fournir une contribution utile pour l’avenir des entreprises (ou organisations) … mais aussi des individus !
Chacun peut se développer dans l’organisation intégrée !

Format Broché - 392 pages
Date de parution 02/05/2019
ISBN 978-2-9545054-4-2