Auteurs
Bienvenue sur notre nouveau site ! Vous avez déjà un compte ? Veuillez réinitialiser votre mot de passe sur la page "Connexion" en cliquant sur "Mot de passe perdu ?" Pour les nouveaux clients, veuillez cliquer sur "Connexion" et ensuite remplir la partie " s'enregistrer"

Jean-Marie Détré

Jean-Marie Détré (1923-2005).
Après des études universitaires, il s’engage dans la Résistance, puis dans la 1ère D. B. ; il revient en France avec la croix de guerre. Il entre alors, à 22 ans, dans la Société des Missions Africaines où il restera vingt ans (études de philosophie, théologie, arabe, copte). Il est supérieur d’un collège catholique en Égypte ; pressenti pour l’épiscopat, il le refuse.

Ayant quitté l’Église, il occupe des fonctions administratives en entreprise. Intéressé quelque temps par la Méditation transcendantale, il approfondit la question de la réincarnation et découvre l’oeuvre de Rudolf Steiner.

Il consacre ces treize dernières années à l’étude de la réincarnation qu’il considère maintenant comme une réalité occidentale et chrétienne.

Bibliographie