Nouveautés
Bienvenue sur notre nouveau site ! Vous avez déjà un compte ? Veuillez réinitialiser votre mot de passe sur la page "Connexion" en cliquant sur "Mot de passe perdu ?"

La ferme biodynamique

Friedrich Sattler & Echard v. Wistinghausen
MABD
29,00

Présentation de l’éditeur

L’agriculture biodynamique est une impulsion qui vise à soigner la terre, à accroître la fertilité des sols et à produire des aliments savoureux et nutritifs. Elle sort actuellement de la confidentialité. Nombreux sont ceux qui cherchent à mieux la comprendre. Cet ouvrage technique et exhaustif offre un panorama complet de ses fondements et de son application pratique.
Dès sa première parution, cet ouvrage est devenu la référence pour tous les agriculteurs biodynamistes ou pour ceux qui souhaitent faire une transition en biodynamie. Il intéressera aussi toute autre personne, étudiant, formateur ou scientifique à la recherche d’un ouvrage global et détaillé sur cette agriculture novatrice.
Les autres, un paysagiste et un agronome chercheur s’appuient sur leur longue expérience personnelle pour présenter le concept de la ferme en polyculture-élevage conçue comme une unité organique appelée organisme agricole.
Chaque secteur de l’agriculture est présenté puis développé avec de nombreuses indications pratiques accompagnées de schémas et dessins.

Au sommaire

– L’idée de l’individualité agricole
– Description de domaines
– Le sol, base de l’agriculture
– L’économie et la fumure
– Produit de soin et de traitements
– Les dynamismes et les rythmes
– La culture des plantes
– L’élevage
– L’entretient du paysage
– Le jardin de la ferme
– La technique en agriculture
– Billant des éléments fertilisants
– Pollution de la nappe phréatique par la fumure
– etc.

Format Broché - 355 pages
Précisions 85 figures – 36 photos – 80 tableaux
Date de parution 01/02/2018
Traducteur R. Becher, F. Kochert, J.-M. Florin
ISBN 9782913927537