Nouveautés
Bienvenue sur notre nouveau site ! Vous avez déjà un compte ? Veuillez réinitialiser votre mot de passe sur la page "Connexion" en cliquant sur "Mot de passe perdu ?"

L’individualité de la couleur

E. Wagner-Koch & G. Wagner
Perceval (Canada)
42,00

Présentation de l’éditeur

Livre d’exercices pour la connaissance du monde créateur des couleurs. Les auteurs exposent une voie d’expériences qui peuvent être acquises en passant d’une seule couleur à l’action de deux couleurs puis à un accord de trois menant à la formation d’un motif.
De plus, une place importante est accordée à l’élaboration de série de métamorphoses comme exercices de base de ce chemin d’entrainement. Des exercices de plantes et d’animaux y sont aussi présentés. Les exercices d’équilibres dans le processus de la peinture caractérisent une sphère particulière correspondant à la nature du Moi de l’être humain.

Les exercices ne sont pas des directives auxquelles on se tient de façon anxieuse et pédante mais ils doivent plutôt attirer l’attention sur l’activité vivante du ressenti de la couleur tel que cela pourrait être, un jour.
L’intention profonde de cet ouvrage est d’attirer le regard et l’activité sur les esquisses thématiques de Rudolf Steiner et leur portée éminemment pédagogique. Il y a en elles une voie qui peut acquérir une signification élevée pour l’âme humaine en développement.

Illustrations

Format Spiralé - 130 pages
Précisions 250 x 280
Date de parution 30/05/2018
Traducteur Gwenola Hemlin
ISBN 9782923120108