Hiérarchie spirituelles et êtres élémentaires
Bienvenue sur notre nouveau site ! Vous avez déjà un compte ? Veuillez réinitialiser votre mot de passe sur la page "Connexion" en cliquant sur "Mot de passe perdu ?" Pour les nouveaux clients, veuillez cliquer sur "Connexion" et ensuite remplir la partie " s'enregistrer"

La science de l’occulte dans ses grandes lignes

19,00

Note de l’éditeur

Celui qui cherche à résoudre les grandes énigmes de l’existence et à comprendre l’homme et le sens de sa présence sur terre trouvera dans ce livre « les grandes lignes de l’anthroposophie conçue comme un tout ». Steiner y expose le devenir historique de l’humanité dans sa relation avec l’évolution du cosmos depuis les origines jusqu’à l’époque actuelle et en esquissant l’avenir.
Cette vue d’ensemble rassemble un très grand nombre de sujets qui sont replacés dans ce devenir historique et s’expliquent par là même : la constitution de l’être humain et le développement des organes supérieurs, l’initiation, la méditation, les vies successives et le karma, le sommeil, la naissance et la mort, le rêve, et bien d’autres thèmes encore.
Ce livre s’adresse à tout homme qui cherche : « Chaque homme peut, au moment qui est pour lui approprié, trouver le chemin de la science de l’occulte dès lors qu’il reconnaît, ou suppose ou pressent seulement à partir de la réalité manifeste, la présence d’une réalité cachée et qui, à partir de la conscience que les forces de connaissance sont capables d’évoluer, est poussé à ressentir que la réalité cachée peut se dévoiler à lui. À un homme qui, par ces expériences vécues de l’âme, est conduit à la science de l’occulte s’ouvre par celle-ci non seulement la perspective de trouver la réponse à certaines questions de son besoin de connaissance, mais par surcroît la perspective toute différente de devenir celui qui surmonte tout ce qui entrave et affaiblit la vie. »

Sommaire

– Caractère de la science de l’occulte
– L’essence de l’humanité
– Le sommeil et la mort
– L’évolution de l’univers et l’homme
– La cognition des mondes supérieurs
– Présent et avenir de l’évolution de l’univers
– Points particuliers du domaine de la science de l’esprit
– Le corps éthérique de l’homme
– Le monde astral
– De la vie de l’homme après la mort
– La biographie de l’homme
– Les régions supérieures du monde spirituel
– Les constituants de l’homme
– L’état de rêve
– Au sujet de l’acquisition de connaissances suprasensibles
– Observations d’événements et d’êtres particuliers du monde de l’esprit

Format Broché - 544 pages
Date de parution 01/11/2014
GA 13
Traducteur Paul-Henri Bideau
ISBN 2910112314