Anthroposophie
Bienvenue sur notre nouveau site ! Vous avez déjà un compte ? Veuillez réinitialiser votre mot de passe sur la page "Connexion" en cliquant sur "Mot de passe perdu ?" Pour les nouveaux clients, veuillez cliquer sur "Connexion" et ensuite remplir la partie " s'enregistrer"

Anthroposophie, nouvelle révélation chrétienne

31,00

Présentation de l’ouvrage

Cet ouvrage fait suite à celui publié en 2011 sous le titre : Une introduction à l’anthroposophie.
Il est la retranscription, revue et corrigée, d’une série de conférences données à Bruxelles entre septembre 2010 et juin 2011. Le titre fait référence à l’oeuvre d’un franciscain du moyen âge, Joachim de flore qui, le premier, distingue trois âges dans la révélation du christianisme : l’ancien testament, révélation du l’ère; puis le nouveau testament, révélation du fils; enfin, entrevu par lui dans un avoir lointain, la révélation de l’esprit. Lessing, plus proche de nous, reprend cette distinction, et Rudolf Steiner à son tour, la fait sienne, et ce troisième âge, dit-il, c’est celui de l’anthroposophie.

Cette nouvelle révélation chrétienne a connu une première étape : le message donné par Rudolf Steiner dans son oeuvre philosophique, puis dans son enseignement entre 1902 et 1925.
Une deuxième étape se profile à l’horizon; elle est toute proche; cette fois celui qui fut Rudolf Steiner ne sera pas seul ; seront présents avec lui et actifs ceux qui ont suivi son enseignement au XXe siècle; seront présents aussi les maîtres de l’école de Chartres du XIIe siècle, et également les individualités qui au XIIIe siècle ont donné au monde la sagesse contenue dans la scolastique. Ainsi reviendra cette grande époque lors de laquelle on comptera pour sauver la Terre dans ses éléments les plus importants, sur ce que peuvent faire les anthroposophes

Format Poche - 365 pages
Date de parution 01/12/2012
ISBN 9782881892592